•            Pour préparer l'expédition, nous avons reçu 4 photographies aériennes, la région est remplie de dangers, il y a de grandes forêts, comment s'y retrouver ?

    Expédition au vieux château (tentative )

     le départ du robot se fera en 

    Expédition au vieux château (tentative )

    Vue à l' échelle 100 m

    Expédition au vieux château (tentative )

    Vue à l' échelle 50 m.

    Expédition au vieux château (tentative )

    vue à l'échelle 20 m.

    Remarques : A partit du point de départ, nous ferons progresser le robot jusqu'à la poterne d'entrée.

     Si vous désirez plus de détails sur les photographies, utiliser le site de l'IGN : Géoportail

     Et voici le travail à écrire : Quel trajet fera le robot ?

    Expédition au vieux château (tentative / essai modifliable )


    2 commentaires
  •  Bonjour, 

    Je deviendrai votre explorateur, mais que dois-je faire ?

    Je suis arrivé à une porte, est-ce que je dois l'ouvrir ?

    Que faire ? Essai      Que faire ? Essai

    Pour m'aider, écrivez le parcours, et vous aurez de l'aide pour le traduire en blocks (comme vous l'avez vu en informatique).

    Que faire ? Essai Eh, Ce n'est peut-être pas le bon endroit ? 

     

    A bientôt

     

     


    votre commentaire
  • Nous n'avons pas eu l'autorisation de survoler la vieux château en montgolfière !

    Le vieux château / dernières nouvelles /

                 Heureusement, avec une partie de l'argent du trésor, une commande a été faite pour louer les services de MBOT !

    Résultat de recherche d'images pour "mbot V1 1 wireless"

    Mbot, c'est un petit robot programmable, il attendra nos instructions :

    D'abord : passer le pont levis, éviter les gardes, jouer de la musique pour la fée du puits, ...

    A chacun de proposer sa solution, nous les travaillerons ensemble à la rentrée.

    Préparez vous !

     


    votre commentaire
  • Voici un lien qui permettra à tous de "progresser" en codage. Simple mais à appliquer avec de la logique.

    Le programme est à installer, compatible WIN et Androide :

    TuxBot

    /tuxbot/downloa1

    TuxBot est une application permettant de programmer les déplacements d'un automate virtuel. Elle a pour objectif d'initier les élèves aux concepts fondamentaux de la programmation de manière ludique.

    Le but du jeu consiste à programmer le parcours d'un pingouin de telle manière qu'il ramasse tous les poissons présents sur le plateau. Le programme ne peut comporter qu'un maximum de 20 instructions. Le pingouin ne doit pas tomber dans l'eau ni sortir de la grille.

    Résultat de recherche d'images pour "tuxbot image"

     Un cahier d'activité et d'exercice est aussi à télécharger, voir à imprimer(pour bien faire la relation des instructions et des déplacements).

    Merci de m'informer de votre réussite, de façon à ce que j'élabore des fiches écrites ou des programmes.


    votre commentaire
  •      Bonjour, un reporter était venu (e) ce jeudi, elle a écrit un article sur notre rencontre, voilà la photo et le commentaire :

    Basket et actualité ( la N.R.)

     

    Jeudi matin, au gymnase, ce sont 75 élèves des classes de CP et CE1 et leurs enseignants, Laure Barlatier pour les CP, Sandrine Pichet pour les CP/CE1 et Jérôme Rousse pour les CE1, accompagnés de trois parents d'élèves qui se sont retrouvés avec Baptiste Marseault, directeur départemental de l'Usep et ses éducateurs sportifs, pour la deuxième édition du rendez-vous du basket.

    Cette matinée sportive, la quatrième rencontre sur les cinq prévues, est un moment ludique et sportif apprécié par les enfants, et a permis de former neuf groupes répartis en ateliers sportifs, en situation de matchs et en ateliers culturels (jeux de vocabulaire, de géographie, d'expression, de connaissances). Les rencontres associent les écoles regroupées par secteur mais jeudi, n'était concerné que le regroupement scolaire de Saint-Amand-Longpré. La prochaine et dernière rencontre se déroulera à Saint-Aignan.
    Le but de cette action de l'Usep 41 est de mettre en valeur quatre sports collectifs pratiqués dans les écoles, les rendez-vous du basket ayant lieu au cours du mois de février. Ces rencontres sont l'aboutissement d'un cycle mené en classe par les enseignants. Suite à la réforme des rythmes scolaires, il a été nécessaire à l'Usep d'adapter les propositions de ses rencontres. Si elle continue à en proposer le mercredi, la plupart se déroulent maintenant sur le temps scolaire.


    votre commentaire