• Lundi 23 Janvier

    Lecture : "L'aigle, ..."

                         Bonus : Donner d'autres titres de fable (avec leur morale)

    Géométrie (La tour Eiffel) Etre bien attentif aux "noeuds" (points de tracé)

    Mardi 24 Janvier

    dictée - son [an]

    enfant    branches    orange    quarante  ranger     un marchand    blanche    devant  tambour

    encore  ensuite pendant serpent  comment  tempête

    phrases :

    Un marchand a vendu cinquante oranges à un enfant !

    Les serpents rampent sous les branches mortes de l'arbre. Attention !

    Rallye lecture 

        Ecrire les réponses au stylo, colorier si besoin.


    2 commentaires
  • Eh oui, -4° aujourd'hui, avec un vent désagréable. Nous avons travaillé sur le groupe nominal, sur les classes grammaticales et les conjugaisons. 

    Journée glaciale

    Cahier bien tenu, qui respecte les consignes et qui permet de se corriger, donc

    d'apprendre plus !

             En informatique, nous devions travailler sur une heure de code,comme Minecraft, mais avec Vahiana ...

                            Problème, les ordinateurs ne pouvaient lire la vidéo, écran noir !

             Pour Matéo et Nathan , ce n'était pas grave : en recopiant les lignes de code du TBI, ils y sont arrivés !

    Journée glaciale   Journée glaciale

     

    En Mathématiques : calcul avec pose :

    Additions et soustractions ; 10 sur 10 pour Nathan, Baptiste et Tiago      Bravo !

    Journée glaciale

                C'est Timothé qui nous a expliqué la technique ; mais difficile encore pour les retenues des soustractions !

    Journée glaciale

           Enfin, nous avons eu le temps de faire un peu de sport ; mais il faisait vraiment trop froid !

    Des échauffements et maniement du ballon de basket.

               Nous sommes revenus avec Mme Delpech en classe, il faisait bien plus chaud !

    Et là : Hold up !

    Journée glaciale

    Journée glaciale


    votre commentaire
  • Cette fois-ci, après avoir "joué" les loups gelés, nous avons travaillé des rythmes ;

                                                                                  pas si simple ! :

    Musique

    Musique

    Musique

    Musique

    Et, comme Audren avait offert un merveilleux dessin à Virgine, une photo "souvenir" :

    Musique


    votre commentaire
  • Hier, pour les roues des véhicule Houdin, nous avions percé des disques. Aujourd'hui, nous sommes partis d'un carré (10 cm de côté) pour y placer un cercle de 5 cm de rayon (écartement des branches du compas). 

    Les premières figures n'étaient pas réussies (crayon mal taillé, mesures inexactes , ...)

    Un peu de géométrie, beaucoup de travail...

    Alors, nous avons repris, jusqu'à réussir ! et beaucoup ont pu colorier :

    Un peu de géométrie, beaucoup de travail...

    Avec un petit texte à recopier lisiblement !

    Nous avons fait bien d'autres choses, et repris enfin les livres du rallye lecture.

    Le soir, au NAP, Delphine, Marius et Aristide ont eu la chance de voir des marionnettes ... Et Delphine a fait jouer et parler Emilie !

    Un peu de géométrie, beaucoup de travail...


    votre commentaire
  •         Les devoirs mis ici sont une aide (par exemple : les mots de la dictée -é-) ou si il y a un oubli important.

            Afficher l'image d'origineEn aucun cas ils dispensent l'élève de les écrire , pas plus d'oublier ses fiches,  de les présenter faites sans soin, ou de ne pas coller ses leçons ! Des photocopies supplémentaires peuvent être demandées.

           D'autre part, si je demande à certains élèves de reprendre du travail sur le grand cahier à la maison, c'est pour ne pas enlever de temps de récréation. Ce travail est également différencié ... et doit être fait.

    Les fiches "animaux" sont également à colorier , elles seront plus jolies ! 

    M. POUSSE

     


    votre commentaire