-
Lundi 23 Janvier
Lecture : "L'aigle, ..."
Bonus : Donner d'autres titres de fable (avec leur morale)
Géométrie (La tour Eiffel) Etre bien attentif aux "noeuds" (points de tracé)
Mardi 24 Janvier
dictée - son [an]
enfant branches orange quarante ranger un marchand blanche devant tambour
encore ensuite pendant serpent comment tempête
phrases :
Un marchand a vendu cinquante oranges à un enfant !
Les serpents rampent sous les branches mortes de l'arbre. Attention !
Rallye lecture
Ecrire les réponses au stylo, colorier si besoin.
2 commentaires -
Eh oui, -4° aujourd'hui, avec un vent désagréable. Nous avons travaillé sur le groupe nominal, sur les classes grammaticales et les conjugaisons.
Cahier bien tenu, qui respecte les consignes et qui permet de se corriger, donc
d'apprendre plus !
En informatique, nous devions travailler sur une heure de code,comme Minecraft, mais avec Vahiana ...
Problème, les ordinateurs ne pouvaient lire la vidéo, écran noir !
Pour Matéo et Nathan , ce n'était pas grave : en recopiant les lignes de code du TBI, ils y sont arrivés !
En Mathématiques : calcul avec pose :
Additions et soustractions ; 10 sur 10 pour Nathan, Baptiste et Tiago Bravo !
C'est Timothé qui nous a expliqué la technique ; mais difficile encore pour les retenues des soustractions !
Enfin, nous avons eu le temps de faire un peu de sport ; mais il faisait vraiment trop froid !
Des échauffements et maniement du ballon de basket.
Nous sommes revenus avec Mme Delpech en classe, il faisait bien plus chaud !
Et là : Hold up !
votre commentaire -
Cette fois-ci, après avoir "joué" les loups gelés, nous avons travaillé des rythmes ;
pas si simple ! :
Et, comme Audren avait offert un merveilleux dessin à Virgine, une photo "souvenir" :
votre commentaire -
Hier, pour les roues des véhicule Houdin, nous avions percé des disques. Aujourd'hui, nous sommes partis d'un carré (10 cm de côté) pour y placer un cercle de 5 cm de rayon (écartement des branches du compas).
Les premières figures n'étaient pas réussies (crayon mal taillé, mesures inexactes , ...)
Alors, nous avons repris, jusqu'à réussir ! et beaucoup ont pu colorier :
Avec un petit texte à recopier lisiblement !
Nous avons fait bien d'autres choses, et repris enfin les livres du rallye lecture.
Le soir, au NAP, Delphine, Marius et Aristide ont eu la chance de voir des marionnettes ... Et Delphine a fait jouer et parler Emilie !
votre commentaire -
Les devoirs mis ici sont une aide (par exemple : les mots de la dictée -é-) ou si il y a un oubli important.
En aucun cas ils dispensent l'élève de les écrire , pas plus d'oublier ses fiches, de les présenter faites sans soin, ou de ne pas coller ses leçons ! Des photocopies supplémentaires peuvent être demandées.
D'autre part, si je demande à certains élèves de reprendre du travail sur le grand cahier à la maison, c'est pour ne pas enlever de temps de récréation. Ce travail est également différencié ... et doit être fait.
Les fiches "animaux" sont également à colorier , elles seront plus jolies !
M. POUSSE
votre commentaire