-
-
Les véhicules se montent : du Débrouillard à L'éclair-2-, avec Le Titanic des filles, le Max, ...
Du travail : Voilà leurs secrets :
Les voiles
Les mâts
Fixation des roues :
Les axes de roulement et les tubes :
"Le Titanic des filles"
Mais, tout n'est pas aussi simple ...
Il y a encore du travail, mais nous approchons du but :
presque tous "fonctionnent" suivant le cahier des charges !
Et nous avons donné vie à des emballages de cartons ...
votre commentaire -
Pour réviser ses verbes, écoute bien :
Les verbes être, aller et avoir
Les verbes en -er au présent
Les verbes faire et venir sont sur OPF
votre commentaire -
Ce matin, après avoir repris le travail sur les accords, nous avons lu un conte : entre chien et chat, comme quoi des personnes qui se détestent peuvent très bien s'entendre ! Aristide nous a bien expliqué l'histoire ...
Nous avons codé sur TuxBot (Le pingouin qui doit attraper tous les poissons), fait du fichier maths et Run Marco en salle informatique
Nous avons continué du codage sur fiche :
Audren nous a lu son exposé sur ses vacances
Nous avons eu le temps de faire "travailler" le Mbot (grâce au programme du papa de Tiago). Grand merci !
Et nous avons pris du temps à discuter des problèmes de récréation (foot, bousculades, ...)
Et Anglais en fin de journée !
votre commentaire -
Nous avons retrouvé avec plaisir Virginie, et nous avons répéter de nouveaux rythmes ... sur : La sorcière CruchAmandine !
Aristide nous a présenté sa guitare et tout le monde l'a encouragé !
Et Léa sa flûte
Virginie nous a parlé du temps où tous les enfants devaient apprendre à jouer de la flûte avant l'entrée au collège, peut-être que vos parents l'ont appris eux-aussi ?
Et pour finir un instrument mystère :
votre commentaire