-
Voici les problèmes sur lesquels nous avons travaillé ; pouvez vous trouver les réponses facilement ?
Nous, ce n'est qu'en travaillant en groupe que nous avons pu y répondre.
Nos réponses envoyées ont été validées par la majorité de la classe !
votre commentaire -
Aujourd'hui, nous avons travaillé sur notre exposé Houdin, presque tous les "bateaux" sont prêts !
Nous espérons que notre travail sera partagé !
Le diaporama :
Les réglages en classe :
Nous avons aussi travaillé sur la résolution de problèmes avec les Eurékades.
Maître nous a laissé travaillé seuls (en groupe). Il nous a aidé quand il fallait présenter les réponses aux questions .
Très intéressant, mais il faut bien lire ce qui est demandé !
Les représentants des groupes
votre commentaire -
Nous avons eu la chance d'écouter Thomas Pesquet en "direct" . Seulement quelques secondes d'écart !
Il nous a parlé de ses expériences, de son rôle d'ambassadeur :
Pour tous les enfants du monde, accès à l'eau et à l'éducation.
L'accès à l'eau : Objectif de 20 litres d'eau par personne, d'une eau potable.
La source d'eau doit être à moins d'un kilomètre de distance.
Une transmission étonnante, et vraiment une belle réussite !
Pour voir sa sortie du 17 Janvier, cliquer sur ce lien :
thomas-pesquet-offre-une-video-depuis-l-espace
En classe, nous avons eu une deuxième leçon d'Education Civique et Morale.
(la première était sur la gentillesse et le respect des autres).
C'est Nathan qui a dirigé les débats, avec maîtrise !
En Français : jeu de lecture avec Nathan, Léa et Tiago;
C'est l'histoire d'un papa qui demande à ses enfants d'être obéissants.
Nous devions répondre à des questions, puis utiliser le dictionnaire (sens de bougonner ?)
Question obéir, et ce d'après les enfants, le plus difficile est quand ils sont en train de jouer (pour certains à la console, pour d'autres aux kapla ...), sinon ils ont le sentiment de bien écouter leurs parents.
votre commentaire -
A vos crayons, pour commenter ... Note : si le document ne s'affiche pas, réactualiser la page.
4 commentaires -
Journée chargée aujourd'hui !
Nous avons commencé par la lecture : Première année sur Terre avec un questionnaire de compréhension.
Il y avait des expressions difficiles ; Bravo à Charles qui nous a bien aidé à comprendre !
Musique
Nous avons accueilli Virginie dans notre classe avec nos poésies, puis nous avons repris "Le vieux château", "Sorcière Cruchamandine", des rythmes ...
Et une nouvelle chanson !
Des calculs :
Additions, soustractions, multiplications
L'anniversaire de Léa :
En fait, nous lui avons fêté trois fois ; avec l'aide de Baptiste
Bon anniversaire pour
une élève bien méritante
et
appréciée de tous
(ou presque) !
Tous nos voeux
de bonheur ...
Défi Houdin
La dernière ligne approche ...
Les essais sont concluants et nous avons même fait des paris :
Nous avons fait de la géométrie appliquée : diagonales et centre .
Beaucoup d'attention pour la précision
votre commentaire