•     Pour cette deuxième séance, c'est Virginie qui est venue. Aussi entraînante que la première fois !

    Nous avons commencé en rythme et avons découvert bon nombre d'instruments de musique (comme une ma machoire d'âne)

    Un des "bruits" de la musique (peut-être le plus fort) est ... le silence !

    Musique (2)

    Prêts pour l'écoute ? Vocalises.

    Musique (2)

    On reprend notre souffle en écoutant la respiration de l'accordéon .

    Musique (2)

    Une   Mâchoire d’âne

    Musique (2)

     

    Nous avons pris le rythme de "Laisser, laissez petits fantômes"

    Note : la vidéo suivra si maître a le temps de l'intégrer ..

    Essai : A améliorer ; aide bienvenue ! 

     

    Nous avons plus qu'apprécié cette séance et la gentillesse de Virginie.

    A mercredi prochain !

    De retour en classe, nos délégués ont été à la réunion, et nous avons recherché les instruments de musique (Tiago et Thimoté ont été vite parce qui nous avons une nouvelle connexion internet en font de classe) :

    Musique (2)

    Musique (2)

    Musique (2)

    Musique (2)

    Le tatou dont la carapace pouvait servir de caisse de résonance pour une guitare

     

    Nous avons aussi continué notre fiche sur le présent le passé et le futur, puis notre fichier maths.


    votre commentaire
  • Un peu de course avec relais. Chacun a bien couru (même les photographes qui n'avaient pas de chaussure de sport)

    Sport

    Sport

    Sport

    Sport

    Les équipes :

    Sport

    Sport

    Sport

    Sport

    C'est parti, encore une fois !

    Sport

    Attente du relais ....

    Sport

    Ils sont déjà loin !

    Sport

    Et courir à nouveau après la passage du témoin.

    Résultat : tout le monde gagne !


    1 commentaire
  • Une journée chargée, mais nous avons pris du temps pour notre conseil de classe.

    Chacun pouvait y exposer ses problèmes, être écouté. La simple prise de parole peut débloquer des mauvaises situations.

    Ont été débattus :

    Les toilettes où les "grandes" passent beaucoup de temps à discuter et cela gène les autres !

    Les jeux qui continuent dans les toilettes, ce n'est pas l'endroit, pas plus que de jeter de l'eau.

    La proposition est d'écrire une affichette avec des règles simples.

    Les jeux de cour :

    Les anneaux font mal ... nous avons voté pour ou contre leur interdiction. Après le vote à main levée, ils restent, mais avec des recommandations pour leur utilisation.

    Un petit groupe se plaint d'avoir reçu des coups de pied de la part de "grands".  Leurs noms sera donné pendant le conseil des classes.

    Voilà les principaux problèmes de notre part. Maxence et Nathan en parleront.

    Nous écouterons après les remarques des autres classes.

    Sport, élections

    Les votes sur les propositions.

    Sport, élections

    Nos délégués.

     


    2 commentaires
  • Jeudi 13 Octobre

    OPF  p. 42 et 43 Conjuguer un verbe ex 2 e 6

    Leçon G 7

    Vendredi 14 Octobre

    Le pangolin fichier animalier, attention à répondre par des phrases et au stylo.

    Livre du point lecture : commencer à préparer un petit résumé :

    Ce livre parle de ...        J'ai aimé parce que ... (ou non)       Je vous le conseille si ...

    Attention: l'après midi semaine du goût (à vos fourneaux) et pas det emps pour EPS


    votre commentaire
  •            Nous avons débuté avec de la lecture (la dent du géant) puis un travail sur lignes, phrases, verbes, noms ; long à terminer, mais nous étions bien concentrés (enfin presque tous)  

    Pesées...

    Pesées...

    Pesées...

    Les balances

    En fait, nous avions plusieurs balances, et nous devions mesurer.

    Le but était de mesurer avec le plus de précision possible des objets ou des quantités.

    Nous avons vu nos fiches en vrai : Combien de poids de 100 grammes pour faire 1 Kilo ?

    Groupe de Charles, il explique "sa" balance :

    Pesées...

    Pesées...

    Le groupe de Lily : Pour peser le sac de sel, ils ont eu besoin de 2 kg + 1 kg et une petite quantité d'eau :

    Pesées...

    Pesées...

    Utiliser une pipette, c'est plus pratique pour trouver l'équilibre.

    Pesées...

    Alors,combien de pommes dans 1 Kilo ? 

    Pesées...

     

    Le groupe d'Inès : moins difficile, si on trouve où mettre le curseur ...

    Pesées...

    Pesées...

    Le groupe de Mathys a essayé l'eau, mais il fallait la "transvaser pour la mesurer :

    Pesées...

    A la fin, nous devions expliquer :

    Pesées...

    Timothé le fait bien et trouve le maître-mot :

    Egalité !

    Enfin, les CM sont venus nous faire goûter du Wazabi .. Méfiants, nous avons demandé à Nathan (c'est sa soeur qui les apportait) si il voulait bien en prendre un. Voilà le résultat :

     

     Afficher l'image d'originePesées...

     

     

     


    votre commentaire