• Pesées...

               Nous avons débuté avec de la lecture (la dent du géant) puis un travail sur lignes, phrases, verbes, noms ; long à terminer, mais nous étions bien concentrés (enfin presque tous)  

    Pesées...

    Pesées...

    Pesées...

    Les balances

    En fait, nous avions plusieurs balances, et nous devions mesurer.

    Le but était de mesurer avec le plus de précision possible des objets ou des quantités.

    Nous avons vu nos fiches en vrai : Combien de poids de 100 grammes pour faire 1 Kilo ?

    Groupe de Charles, il explique "sa" balance :

    Pesées...

    Pesées...

    Le groupe de Lily : Pour peser le sac de sel, ils ont eu besoin de 2 kg + 1 kg et une petite quantité d'eau :

    Pesées...

    Pesées...

    Utiliser une pipette, c'est plus pratique pour trouver l'équilibre.

    Pesées...

    Alors,combien de pommes dans 1 Kilo ? 

    Pesées...

     

    Le groupe d'Inès : moins difficile, si on trouve où mettre le curseur ...

    Pesées...

    Pesées...

    Le groupe de Mathys a essayé l'eau, mais il fallait la "transvaser pour la mesurer :

    Pesées...

    A la fin, nous devions expliquer :

    Pesées...

    Timothé le fait bien et trouve le maître-mot :

    Egalité !

    Enfin, les CM sont venus nous faire goûter du Wazabi .. Méfiants, nous avons demandé à Nathan (c'est sa soeur qui les apportait) si il voulait bien en prendre un. Voilà le résultat :

     

     Afficher l'image d'originePesées...

     

     

     

    « Semaine du goût Vendredi 14 Octobredevoirs du 13 et 14 Octobre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :