-
Parents, grands parents, ...
Ce vendredi, les enfants vont GOUTER vos plats ; pas seulement des gâteaux !
Alors, en apportant vos plats, n'oubliez surtout pas de me faire parvenir la liste des ingrédients !
Vous pouvez l'envoyer aussi par mail au blog.
Et merci pour votre participation.
Pour l'école, J. POUSSE
votre commentaire -
-
Lundi 10 Octobre
Caribou p. 28 ex. N°3
Leçon G 5 (cahier bleu)
Fiche sur la balance (3 fiches ont été laissées en classe !)
Mardi 11 Octobre
Caribou p. 29 ex N° 3
Leçon G 6 (cahier bleu)
Dictée lettre/son (r)
2 commentaires -
Ce vendredi, nous avons eu la chance d'aller au Point lecture, et comme nous étions en retard, nous y avons été ... au pas de course !
Là nous attendaient Ingrid et Maéva. Elles nous ont proposés des devinettes, pas n'importe lesquelles : retrouver des expressions avec des couleurs.
Regardez bien :
Intrigués,
Attentifs,
Avec la couleur : Rouge
Avec : le Jaune
Avec le : Rose
Se fâcher tout rouge, rire jaune, voir la vie en rose....
Ensuite, nous avons été choisir nos livres : Pour la plupart, des documentaires.
Dans la journée, nous avons aussi fait du calcul: les mosaïques mystérieuses où nous devions ajouter successivement des nombres (ou les retrouver). Pas si facile, nous avons mis du temps :
A la fin, c'était l'entraide. mais nous n'avons pas pu terminer la dernière pyramide (sauf Timothé)
Encore les pommes :
Cette fois-ci, nous devions trouver un kilo de pommes, et nous n'y sommes pas arrivés !
Mais c'est vraiment difficile de comprendre ce qu'est un Kilo...
Ethan a eu une réponse : 1 litre d'eau, nous vérifierons.
En fin de compte, nous devions aussi ranger nos classeurs . Pas facile pour certains, nous avons perdu du temps et la journée est devenue si courte que nous n'avons pas fait sport !
votre commentaire -
Deuxième séance d'informatique ; Matéo et Audren étaient en charge de la mise en route. Merci à eux.
D'abord le explications, comment ajouter des ordres, puis les répéter. Nous avons travaillé à deux, puis seuls.
Le programme est mis, les instructions lues, nous pouvons commencer.
Avec un peu de temps et d'aide, le "j'ai compris"
Chacun se met au codage.
Et en anglais ! encore plus fort !
Ça devient de plus en plus long, ne pas se tromper, alors
to run ou not to run ?
Oh là là, de plus en plus compliqué, il faut maîtriser ....
And the winner is : AUDREN ! nevel 8
Mais aussi, nous avons grandement remercié nos délégués : Nathan et Maxence qui ont pris leur temps pour rédiger le cahier de doléances de la classe .
Et le maitre avec Baptiste se sont mis à rire quand ils ont vu un élève qui croyait tout savoir avec sur l'écran des instructions en ... arabe !
1 commentaire