-
Par Robert -le-diable le 5 Décembre 2015 à 18:35
Après Elina et Mathis, Ludivine vient de passer dans la plus grande joie son anniversaire !
Nous lui souhaitons tous nos voeux ; sans elle la classe ne serait plus la même,
qu'elle garde sa spontanéité et sa gentillesse !
2 commentaires -
Par Robert -le-diable le 28 Novembre 2015 à 18:36
Mimi la sardine ...
Notre classe continue d'écouter des symphonies , pour comprendre la voix des instruments, après Pierre et le Loup, nous avons écouté un petit orchestre avec une soliste : Mimi la sardine ; son groupe s'appelle MADAMIRMA.
Là, nous avons bien observé et nommé les instruments.
Si vous les reconnaissez, envoyer une réponse !
Une autre devinette : Combien d'instruments voyez-vous dans la peinture de Picasso,
Envoyez une réponse avec leurs noms !
De la musique, de la couleur pour rentrer dans un autre monde !
2 commentaires -
Par Robert -le-diable le 21 Novembre 2015 à 09:19
L'art est une réponse aux derniers événements ...
C'est pourquoi cette semaine nous travaillerons sur Fernand Léger
Quand nous avons écouté la maman de Pablo jouer de L'accordéon, la magie était telle que tout s'effaçait
Alors, pour se souvenir de tous les combats qui ont conduit à afficher ce mot : LIBERTÉ,
nous allons l'illustrer nous aussi. Nous avons commencé par "Les trois musiciens"
1 commentaire -
Par Robert -le-diable le 18 Novembre 2015 à 18:16
Hier, Rose et Yovan ont été à la réunion du conseil des enfants. Chaque classe avait 2 délégués ; tous ont été élus.
M. le directeur écoutait les questions et dirigeait les débats.
Certaines propositions posent des problèmes de sécurité. D'autres beaucoup moins. Et d'autres (comme l'installation d'un château gonflable) ont été rejetées.
Yovan et Rose ont fait leur compte rendu, ils ont représenté nos opinions, participé au débat, fait avancer la vie de l'école ;
cela s'appelle La Citoyenneté et La Démocratie.
votre commentaire -
Par Robert -le-diable le 17 Novembre 2015 à 17:57
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique