-
Par Robert -le-diable le 20 Avril 2016 à 21:23
Nous attendions tous que la maman de Pablo revienne en classe pour nous enchanter de ses chansons et de sa musique ...
Nous avions fabriqué des instruments et c'était une découverte des sonorités :
Avez-vous déjà entendu une balle de ping-pong ?
Un tronc d'arbre creux ?
Un xylophone à eau ?
une boîte d'oeufs avec des élastiques ?
Des coquilles Saint Jacques ? ...
Et bien, grâce à la maman de Pablo, nous avons réussi à les faire jouer .
A vous de juger l'ambiance !
Vraiment un grand merci à elle !
Et nous nous rappelleront : En musique, le silence est d'or !
2 commentaires -
Par Robert -le-diable le 19 Avril 2016 à 19:28
Lundi, nous étions contents de nous retrouver, certains ne s'étaient pas vraiment quittés (visites entre amis, ...)...
D'autres en ont profité pour revoir la mer (Bretagne ou Vendée), ou visiter des parcs (Beauval), aller à Disneyland, visiter Vulcania, voir des films, ... Nous avons échangé nos impressions par écrit et commencé nos textes sur les ordinateurs.
Voici nos premiers échanges, et notre travail :
votre commentaire -
Par Robert -le-diable le 1 Avril 2016 à 18:52
Ce vendredi, nous avons terminé le travail en cours,
reçu nos livrets et ... profité de la journée !
Certains ont continué leurs "aéroglisseurs",
d'autres ont fait de nouveaux jeux maths,
ou des essayages,
ou de la peinture,
ou même de l'électricité et ...
des poissons d'Avril !
Bonnes vacances à chacun !
1 commentaire -
Par Robert -le-diable le 25 Mars 2016 à 17:07
Après une séance de lecture puis un questionnement sur le sens, les élèves travaillent avec (semble-t-il) avec application !
votre commentaire -
Par ulissaintamand le 18 Mars 2016 à 15:07
Les élèves travaillent la diction avec des virelangues. Ce sont des petites phrases parfois très rigolotes!!
La maîtresse fait exprès de nous embêter avec des phrases compliquées!!!!
Pouvez-vous la prononcer correctement?
kono ko ni tokonatsu
No kokonatsu kokonotsu
Ano ko nimo tokonatsu no kokonotsu.
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique