• Une journée bien remplie ...

          Nous avons tout d'abord travaillé sur les verbes et les accords avec un petit texte sur les filles et le foot que nous avons joué.

        Puis recherche sur les verbes et leur conjugaison.

       Nathan a été le premier à utiliser son cahier d'aide pour mieux réussir ...

       1er Février

    1er Février   

    1er Février
    1er Février

     

     

     

        Ensuite,

             Géométrie et Symétrie :

                               Nous avons coupé Rose en deux , et les deux parties se ressemblaient comme avec un miroir.

         Puis nous avons découpé des figures en essayant de trouver les axes.

     

    1er Février

    1er Février

     

    1er Février  

     

     

     

     

     

     

     

    1er Février

     

     

     

     

     

     

    1er Février

     

    1er Février 

    1er Février


    4 commentaires
  • Aujourd'hui, nous avons été écouter l'ensemble orchestral du Loir et Cher.

         Il jouait (avec plus de vingt musiciens) Pierre et le loup de Serge Prokofiev.. Il y avait aussi un conteur.Pierre et le loup

          Nous avons vu comment les familles d'instruments étaient répartis :

           Les instruments à corde ; Les instruments à vent, Les instruments à percussion

     

     

                                                Les personnages :

         Pierre : violon (le quatuor à cordes); l'oiseau : la flûte traversière ; le canard l: le hautbois,Pierre et le loup

    le chat : la clarinette,  le loup : les cors, le grand-père : le basson

    les chasseurs : bois et cuivres, par exemple la trompette, les cymbales et la grosse caisse.

    Tous les personnages ont un thème particulier qui apparaît à chacune de leurs entrées dans l'histoire.

     

    L'orchestre

    Pierre et le loup

     

     

     

       Et grand merci aux parents qui nous ont accompagnés.

            Demain, nos remarques ...

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Nous avions eu des petits flocons vendredi, aujourd'hui, ils étaient plus gros, et 5 centimètres mesurés.

    Elsa a posé les bonnes questions :

                                                 Pourquoi neige-t-il maintenant ?

                                                                                 Comment se forment les flocons de neige ?

    La neige, Enfin !

    La neige, Enfin !

    La neige, Enfin !

     

     


    1 commentaire
  •  

    C'est sous une petite neige - la première de l'hiver - que nous sommes allés au point lecture.

             Ingrid était là et nous a souhaité bonne année ; elle nous a parlé de théâtre et était étonnée que nous ne connaissions pas Polichinelle , Colombine , Arlequin et la commedia dell'arte.

    La plupart d'entre nous n'avions jamais entendu ces mots ; enfin quand elle nous a expliqué et montré des masques, nous avons compris : Elle devait parler de Star War ! En fait ce n'était pas tout à fait ça...

    Nous avons quand même pu choisir de beaux livres .

    Sortie au point lecture      Sortie au point lecture  Sortie au point lecture

     

    Personnages de Commédia dell'Arte :                                                                        Masque vénitien ou Starwar ?

      Sortie au point lecture

     

    Sortie au point lecture


    1 commentaire
  • Fin de la première semaine, nous avons eu plus de temps ce vendredi, mais nous n'avons pas fini de regarder le livre de Yovan. 

    Par contre, certains s'initient à l'informatique, mais le matériel est bien lent ... Ce n'est pas trop important, il y a beaucoup d'autres choses à voir !

    D'autres terminent le travail en cours , d'autres expliquent, et nous avons pu parler et régler ensemble des problèmes.

     

      La Rentrée (suite)       La Rentrée (suite)      La Rentrée (suite)   


                                           La Rentrée (suite)     La Rentrée (suite)
            

     

    Attention cependant , la gastro est revenue elle aussi et nous prendrons des précautions d'hygiène.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique