• Contrairement aux CE2, CM1 et CM2,nous sommes restés à l'école et nous avons eu du travail.

    En informatique, nous avons continué "1 hour of code" pendant que certains travaillaient sur fichier maths.

    Journée froide d'automne

    Les deux groupes de travail

    Journée froide d'automne

    Pas sérieux, s'abstenir car cela mérite réflexion !

    Journée froide d'automne

    Bloqué(e)s au niveau 10 !

    Journée froide d'automne

    Timothé et Tiago en Tuxmaths

    Ce fut une longue journée, avec en plus du rangement (classeur).


    votre commentaire
  • Une journée chargée, mais nous avons pris du temps pour notre conseil de classe.

    Chacun pouvait y exposer ses problèmes, être écouté. La simple prise de parole peut débloquer des mauvaises situations.

    Ont été débattus :

    Les toilettes où les "grandes" passent beaucoup de temps à discuter et cela gène les autres !

    Les jeux qui continuent dans les toilettes, ce n'est pas l'endroit, pas plus que de jeter de l'eau.

    La proposition est d'écrire une affichette avec des règles simples.

    Les jeux de cour :

    Les anneaux font mal ... nous avons voté pour ou contre leur interdiction. Après le vote à main levée, ils restent, mais avec des recommandations pour leur utilisation.

    Un petit groupe se plaint d'avoir reçu des coups de pied de la part de "grands".  Leurs noms sera donné pendant le conseil des classes.

    Voilà les principaux problèmes de notre part. Maxence et Nathan en parleront.

    Nous écouterons après les remarques des autres classes.

    Sport, élections

    Les votes sur les propositions.

    Sport, élections

    Nos délégués.

     


    2 commentaires
  • Parents, grands parents, ...

    Ce vendredi, les enfants vont GOUTER vos plats ; pas seulement des gâteaux !

    Edible portraits inspired by Giuseppe Arcimboldo's paintings:

    Alors, en apportant vos plats, n'oubliez surtout pas de me faire parvenir la liste des ingrédients !

    Vous pouvez l'envoyer aussi par mail au blog.

    Et merci pour votre participation.

    Pour l'école, J. POUSSE

     


    votre commentaire
  •             Ce vendredi, nous avons eu la chance d'aller au Point lecture, et comme nous étions en retard, nous y avons été ... au pas de course !

                Là nous attendaient Ingrid et Maéva. Elles nous ont proposés des devinettes, pas n'importe lesquelles : retrouver des expressions avec des couleurs.

    Regardez bien :

    Point lecture,...

    Intrigués,

    Point lecture,...

    Attentifs,

    Point lecture,...

    Avec la couleur : Rouge

    Point lecture,...

    Avec :  le Jaune

    Point lecture,...

    Avec le : Rose

    Se fâcher tout rouge, rire jaune, voir la vie en rose....

    Ensuite, nous avons été choisir nos livres : Pour la plupart, des documentaires.

             Dans la journée, nous avons aussi fait du calcul: les mosaïques mystérieuses où nous devions ajouter successivement des nombres (ou les retrouver). Pas si facile, nous avons mis du temps :

    Point lecture,...

    Point lecture,...

    Point lecture,...

    Point lecture,...

    A la fin, c'était l'entraide. mais nous n'avons pas pu terminer la dernière pyramide (sauf Timothé)

    Encore les pommes :

    Cette fois-ci, nous devions trouver un kilo de pommes, et nous n'y sommes pas arrivés !

    Mais c'est vraiment difficile de comprendre ce qu'est un Kilo...

    Ethan a eu une réponse : 1 litre d'eau, nous vérifierons.

    Point lecture,... 

     

           En fin de compte, nous devions aussi ranger nos classeurs . Pas facile pour certains, nous avons perdu du temps et la journée est devenue si courte que nous n'avons pas fait sport !

     


    votre commentaire
  • Deuxième séance d'informatique ; Matéo et Audren étaient en charge de la mise en route. Merci à eux.

    D'abord le explications, comment ajouter des ordres, puis les répéter. Nous avons travaillé à deux, puis seuls.

    coder et vérifier

    Le programme est mis, les instructions lues, nous pouvons commencer.

    coder et vérifier

    Avec un peu de temps et d'aide, le "j'ai compris"

    coder et vérifier

    Chacun se met au codage.

    coder et vérifier

    Et en anglais ! encore plus fort !

    coder et vérifier

    Ça devient de plus en plus long, ne pas se tromper, alors

    to run ou not to run ?

    coder et vérifier

    Oh là là, de plus en plus compliqué, il faut maîtriser ....

    coder et vérifier

    And the winner is : AUDREN ! nevel 8

    Mais aussi, nous avons grandement remercié nos délégués : Nathan et Maxence qui ont pris leur temps pour rédiger le cahier de doléances de la classe .

    Et le maitre avec Baptiste se sont mis à rire quand ils ont vu un élève qui croyait tout savoir avec sur l'écran des instructions en ... arabe !

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique