-
Et oui, chacun attend son tour, mais il y a des friandises pour (presque) tout le monde.
C'est un grand sujet de conversation (vous écouterez plus bas la complainte de la gente Lola ! ...)
Voici les élus du jour :
Mais le calendrier n'empêche pas de continuer notre travail en français.
Aujourd'hui, nous avons fait le bilan des évaluations d'hier et d'avant, vu ce que chacun devait terminer, puis nous devions écrire la suite du vieux château.
Cette fois-ci, non avons trouvé une cachette, à l'intérieur de laquelle se trouve l'entrée d'un étrange escalier ...
Voici des photos :
En même temps, certains continuaient leurs flocons de Noël, ou tapaient leurs textes et d'autres avaient un atelier de montage.
Note : difficile de régler l'image (pas de zoom) et le son (le micro enregistre toute l'ambiance).
Une dernière photo, (pour le plaisir) de la séance de sport d'hier (pas d'hiver) :
Un garçon bien décidé ! -photographie de Delphine - tout droit réservé ..;
votre commentaire -
Courte journée, mais bien ensoleillée !
Nous pensons tous à Lily, encore souffrante, nous espérons la voir en bonne santé demain!
En classe : dictée et évaluation (en différencié)
L'avent en Tcha tcah tcha
Les "élus du jour :
Petit soucis : les papillotes viennent à manquer ! Et chacun a envie de se régaler ; nous avons appeler les "justes" : Mathys et Delphine qui ont auparavant préféré donner "leur" gourmandise à ceux qui n'en n'avaient pas encore eu ...
Note : la rédaction fait appel aux parents ou aux Tux qui auraient envie d'offrir des friandises, les élèves ont besoin de bonnes calories !
Et, tant attendu : Virginie et son accordéon sur des airs de Noël !
C'est Noël et c'est l'hiver
Rassurez-vous ! Dans une semaine, le canon sera prêt !
Sur un air de fanfare ( On adore ! )
Et Bonne soirée !
votre commentaire -
Les jours avancent, et une nouvelle surprise est apparue sous notre sapin de l'Avent !
Une énorme boîte verte !
Mais, que peut-elle contenir, qui a encore pensé à nous ?
La boite ouverte, nous avons vite compris !
C'était lui !!!
Kilian , responsable, a fait l'inventaire ...
Puis, BIEN SUR ! C'est pour construire la Montgolfière pour aller délivrer les prisonniers du vieux château. Nous avions dit qu'il fallait éviter les gardes ...
Mais nous n'avons que le temps pour le début d'une expérience : l'air chaud, et puis nous devions terminer nos évaluations en maths, le maître en avait préparé d'autres suivant les niveaux de chacun.
Et si jamais d'autres Tux veulent nous visiter, la cheminée restera ouverte ...
Nous aussi ? bien sûr !!!!!!
Alors, nous avions un travail différent et ceux qui avaient le niveau 3 ont aidé les autres à mieux comprendre les consignes ... Et le temps ne s'arrêtait pas ; sport reporté !
ET , il faut faire attention à ses papillotes ou à ses chocolats, Delphine en a vu disparaître une sous ses yeux ! Timothé a été plus prudent : en surveillant son chocolat, il a découvert un coupable, bien gourmand !
25 commentaires -
Aujourd'hui, 5ème jour de décembre, nous avons fêté de rapprochement de la nuit de Noël !
Matéo, Lola et Nathan ont choisi leurs friandises, mais il y avait autre chose !
A l'intérieur d'un sac, deux paquets mystérieux ; des chocolats ???
Une attente insupportable ...
Et ce sont des jeux :
Le premier qui est déballé : Le fantôme de Mac Grégor !
Pour y jouer, lire obligatoirement la notice !!!
Et le deuxième : un Labyrinthe ! Lui, certains le connaissent, Trop bien ...
Mais dans la journée, il y avait aussi un autre programme :
Défi Houdin : de la patience !
Et nous avions des évaluations : sérieux et travail !
Nous avons aussi travaillé sur le village des genres
(où il y a une rue des masculins et une rue des féminins)
Au tableau, le texte est écrit, nous recherchons
les verbes, puis les noms, les déterminants et les adjectifs.
Pas si facile ...
Ce sont Lison (narrateur), Delphine (la sorcière) et Marius ( le garde) qui jouent la scène.
votre commentaire -
Lundi 5 décembre :
Terminer la lecture de Lucie et son petit Mammouth ou Le chat botté
Signature du grand cahier (si votre enfant l'a pris)
Réviser : Nom Déterminant et Adjectif : (ainsi que le verbe)
Lola a lu : Lucie et son petit mammouth Nous partirons vers le vieux château..
NP V NP D A N V D A N
Mardi 6 décembre
Dictée / son t
Lecture : le vieux château (2) ; feuille non reprise par certains élèves ...
Fiche géométrie avec équerre
Note, pour le vieux château , le texte élaboré est à la fin du document :
votre commentaire