-
Par Robert -le-diable le 27 Mars 2017 à 18:19
Un grand merci au papa d'Audren qui a superbement filmé notre intervention : 10 minutes d'exposé et 10 minutes pour les questions.
A vous d'apprécier et de nous envoyer vos commentaires ...
Un grand bravo à l'équipe qui représentait la classe !
En classe, les élèves ont expliqué leur présentation et ils en étaient fiers
En prime, Matéo et Marius devant le stand du Rubik's cube
votre commentaire -
Par Robert -le-diable le 25 Mars 2017 à 20:17
Nos représentants ont bien été présents au Défi Robert Houdin et ...
Ils ont remporté le prix de l'ingéniosité avec mention spéciale pour la présentation et le travail de groupe !
Chacun a pu apprécier leur présentation, qui s'est faite sans fausse note, le jury a même considéré que leur présentation détaillée reflétait très bien notre travail de classe. Chaque étape était bien expliquée.
Il y avait plusieurs autres groupes avec de belles réalisations, et des collégiens avec des robots qui parlaient la même langue que le notre !
Nous avons relevé le défi et l'avons réalisé, avec l'apport de tous !
Les parents (et le maître) sont vraiment fiers de ce que nous avons réalisé.
Nous avons reçu des brevets de chercheurs pour chacun d'entre nous, et une entrée pour toute la classe à la maison de la magie.
Nos représentants :
(Mais où est Timothé ?)
Nous avons fait fonctionner toutes nos maquettes.
Dans l'assistance :
Nous vous raconterons mieux Lundi ...
Et nous regrettons que certains d'entre nous n'aient pas pu venir ...
Ce n'est pas si grave car c'est bien notre classe en entier qui a été récompensée !
D'autres images ou commentaires viendront dès que les parents nous les feront partager.
Un grand merci à tous les parents qui nous ont accompagnés !
1 commentaire -
Par Robert -le-diable le 24 Mars 2017 à 18:58
Nous avons passé beaucoup de temps à terminer nos répétitions sur le défi Houdin, Les CM1 CM2 nous ont même écouté attentivement, merci à ce premier public !
Les essais sont terminés !
Nous avons aussi fait une partie de nos évaluations en Maths et Français :
Et, sur le modèle de Tuxbot : coder et décoder un déplacement avec le moins de cartes possibles .
Le plus difficile,
mais aussi le plus simple
est de trouver les "boucles"
ou les fonctions "répéter".
3 commentaires -
Par Robert -le-diable le 22 Mars 2017 à 19:02
Journée rythmée aujourd'hui ...
De la famille Adams
au jardin de la sorcière :
Instrument mystère :
Houdin : Prouesse technologique
Quand nous faisions les réglages, Kilian s'est aperçut que son véhicule (le seul à trois roues !) avançait en ... Reculant , personne n'a compris ....
En tout cas , il est beau, démontable, fonctionnel ... (pas Kilian, le bateau !
votre commentaire -
Par Robert -le-diable le 21 Mars 2017 à 20:36
Voici les problèmes sur lesquels nous avons travaillé ; pouvez vous trouver les réponses facilement ?
Nous, ce n'est qu'en travaillant en groupe que nous avons pu y répondre.
Nos réponses envoyées ont été validées par la majorité de la classe !
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique