-
Aujourd'hui, nous avons repris les adjectifs, corrigé nos erreurs, repris notre nouvelle poésie "Hâte-toi de dormir", travaillé sur notre fichier Maths, et passé du temps à régler nos "petits" problèmes. Il est si facile de gêner une classe !
Opérations posées :
C'est Léa qui nous a corrigé les additions, toutes justes.
Et nous avons passé du temps pour que chacun les pose correctement.
Du coup, beaucoup plus de réussite, même si certains avaient oublié leurs tables d'addition !
Pour les soustractions, nous avons vu comment faire les "preuves". C'est Magique !
Les accords : Retrouver le verbe pour être sûr qu'il se termine par -ent au pluriel !
Tiago nous a présenté un autre animal mythique dangereux :
Il a un corps avec 7 têtes de serpent qui repoussent .
" Parmi ces têtes l'une était immortelle. Quant aux autres têtes, chaque fois que l'on coupait l'une d'entre elles il en repoussait deux." Mais, comment la vaincre ?
Et nous avons fait un Pendu : H - - - E , nous avons failli perdre !
En géométrie, travail sur le compas, nous avons vu comment faire des angles droits, et aussi tracer des triangles parfaits ( côtés égaux).
A la fin, solde des étoiles : chacun a reçu ses points mérités.
Et un groupe a continué la voiture Meccano
Bon week end à chacun (malgré l'avis de vent fort).
4 commentaires -
Nous avons continué de parler des sirènes, des harpies , mais aussi :
Du minotaure, des centaures, des chimères, ...
Ce sont des êtres fantastiques qui nous ont apporté des rêves. Ils ont chacun une histoire : le labyrinthe, la forêt interdite, .... Ils ont existé (c'est ce qui est écrit et raconté ...) bien avant notre époque , dans des pays comme la Grèce, la Crête, ...
En informatique, nous avons des déplacements avec Run Marco : c'est un jeu qui nous permet de donner des ordres avec un codage (langage) qui s'appelle : Blockly.
Vous pouvez y jouer, et donner votre avis !
Valentin nous a présenté son séjour aux Saisies,
une station de ski où il a passé une semaine. Merci pour toutes ses images et explications.
Une journée bien remplie, mais nous avons surtout travaillé en français sur l'adjectif !
En fin de journée : déjeuner Anglais
2 commentaires -
C'est toujours avec plaisir que nous retrouvons Virginie, et nous n'avons pas terminé notre chanson : trouver un animal rare dont le nom rime avec un instrument de musique (lionceau - piano, Ara - Sanza, ...)
Nous avons travaillé avec tous les exercices :Côté cour et côté jardin :
Un "happy birthday " à Tiago
L'instrument mystère :
Et toujours des élèves attentifs, et d'autres moins !
Et Nathan doit se souvenir du nom d'un instrument bizarre : Le Kazoo ; qu'est-ce que peut-être ?
1 commentaire