• Séance de grammaire : les pronoms sujets

              Aujourd'hui, après avoir repris les fiches des dernières séances, nous avons travaillé sur les PP !

    Le texte que nous avions (Drôle de conteuse !) a été lu par tous (il fallait trouver qui parlait et ... de qui ).

               Il a été mimé par Victoire et Kilian : 

      Séance de grammaire : les pronoms sujets         Séance de grammaire : les pronoms sujets

            Après, à chacun de travailler en groupe :

    Chaque groupe devait retrouver des phrases avec des mots - étiquettes donnés :

    Séance de grammaire : les pronoms sujets


    Séance de grammaire : les pronoms sujets

    Séance de grammaire : les pronoms sujets

     

     

    Séance de grammaire : les pronoms sujets

     

     

     

     

     

    Il Il y a une erreur, trouvez-la ....

     Après, des phrases ont été recopiées au tableau, et , à retrouver : verbes et sujets, puis remplacer le sujet par un PP.

    « Sortie au point lectureLa neige, Enfin ! »

  • Commentaires

    2
    Nolwenn
    Mardi 19 Janvier 2016 à 18:39

    Très sympa ce blog pour partager la vie de la classe avec les parents ! Je n'avais pas pris le temps de laisser un commentaire, mais c'est très chouette.

    Moi aussi, je devrai prendre le temps de faire des photos durant mes séances afin de partager davantage avec les parents de mes élèves.

    Bonne continuation

    Nolwenn

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 19:34

        Bonne soirée,

        C'est moins contraignant que via le site académique (je l'avais fait il y a trois ans) mais cela prend quand même du temps, l'idéal serait que les élèves écrivent eux mêmes les articles.

        A bientôt, 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :