• Jour de rentrée

    Une journée remplie, mais avec du bruit pendant certains ateliers.

    Réussir son entrée en grammaire :

           Nous avons travaillé sur la construction de phrases, puis le verbe et le groupe sujet.

    D'abord, construire le plus de phrases correctes.

                Attention à trouver le premier mot (avec une majuscule) et y placer un verbe !

    Jour de rentrée

    Un vrai chantier ..

    Jour de rentrée

    On commence à s'organiser,

    Jour de rentrée

    Prêts ?

    Jour de rentrée

    Vue d'en haut

    Jour de rentrée

    Cela prend forme !

    Jour de rentrée

    Un autre découpage.

    Et : mise en commun :

    Jour de rentrée

    Les phrases sont justes et elles ont du sens.

    Les verbes sont soulignés (V), les sujets sont retrouvés (S).

    Après, avec les mots magiques, "en train de " nous avons retrouvé l'infinitif des verbes :

     Par exemple dans la phrase 3 , on lit et on écrit :  Léo est en train de sauter sur le cheval blanc.

    La classe au travail :

    Jour de rentrée

    Jour de rentrée

     

    Le travail demandé à l'écrit :

    Jour de rentrée

    Nous avons aussi été en informatique; par groupe de 2 (un plus entraîné) et nous devions tous atteindre

    le niveau 4

    Jour de rentrée

    L'entraide était la règle.

    Jour de rentrée

    Des réussites :

    Jour de rentrée

    Jour de rentrée

    Jour de rentrée

     

    Mais nous avons aussi fait Sport et Anglais.

    Et nous avons commencé le défi Houdin :

    Faire avancer un objet roulant en papier sur une distance de plus de 2 mètres.

    Toutes les idées sont les bienvenues !

    « La lettre mystérieuseDevoirs pour le 7 et 8 Novembre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :