-
Jour de rentrée
Une journée remplie, mais avec du bruit pendant certains ateliers.
Réussir son entrée en grammaire :
Nous avons travaillé sur la construction de phrases, puis le verbe et le groupe sujet.
D'abord, construire le plus de phrases correctes.
Attention à trouver le premier mot (avec une majuscule) et y placer un verbe !
Un vrai chantier ..
On commence à s'organiser,
Prêts ?
Vue d'en haut
Cela prend forme !
Un autre découpage.
Et : mise en commun :
Les phrases sont justes et elles ont du sens.
Les verbes sont soulignés (V), les sujets sont retrouvés (S).
Après, avec les mots magiques, "en train de " nous avons retrouvé l'infinitif des verbes :
Par exemple dans la phrase 3 , on lit et on écrit : Léo est en train de sauter sur le cheval blanc.
La classe au travail :
Le travail demandé à l'écrit :
Nous avons aussi été en informatique; par groupe de 2 (un plus entraîné) et nous devions tous atteindre
le niveau 4
L'entraide était la règle.
Des réussites :
Mais nous avons aussi fait Sport et Anglais.
Et nous avons commencé le défi Houdin :
Faire avancer un objet roulant en papier sur une distance de plus de 2 mètres.
Toutes les idées sont les bienvenues !
-
Commentaires