• Vendredi, suite aux attaques de limaces (?) et au mauvais temps : le pré était détrempé, alors nous avons décidé de ramener certaines pousses chez nous.

    Mais, vous savez, pour qu'elles s'y plaisent, nous devons leur parler, les regarder ...

    Comme nous l'avons fait en classe !

    Jardin : les semis voyagent ...

    Jardin : les semis voyagent ...  Jardin : les semis voyagent ...  Jardin : les semis voyagent ...

    Jardin : les semis voyagent ...  Jardin : les semis voyagent ...  

    Jardin : les semis voyagent ...  Jardin : les semis voyagent ...   Jardin : les semis voyagent ...

    D'autres semis suivront,

    reste le mystère du persil qui n'a pas encore germé ...

    Jardin : les semis voyagent ...  Elles , au moins, n'ont pas besoin de publicité !


    1 commentaire
  • Nous n'avons pu aller au jardin : le sol du pré est détrempé.

    Voici des photos des plantations ; elles nous permettent de suivre la germination et la croissance de nos semis

    Jardin, au 1er Juin    Jardin, au 1er Juin

    Jardin, au 1er Juin    Jardin, au 1er Juin

                   Le persil n'a pas encore germé ... Et les "soleils" ont  été attaquées par des limaces. Elles ont été déplacées , demain marc de café ou anti-limaces ?

                  Lundi, nous avions offert des plants de tomatier aux ULIS ; et comme il en restait , elles ont été replantées ; mais nous n'avons pas assez de place dans le grand bac. Elles vont peut-être fleurir bientôt ... Nous poserons des tuteurs demain.

    Jardin, au 1er Juin


    votre commentaire
  • Bonjour à tous!

    Jeudi, on a planté un fraisier. Vendredi, nous avons planté de la citronnelle et de la mélisse. On a fait de jolies étiquettes!

    Aujourd'hui, nous avons planté des tomates. La classe de CE1 de Mr Pousse nous a offert des plants de tomates Saint-Pierre (cœur de bœuf) en remerciement des stylos bleus donnés vendredi.  Comme quoi être gentil, ça vaut toujours le coup!!! Ozge nous a ramené un moulin à vent pour essayer de faire peur au lapin, on a également mis des pics pour l'empêcher de venir dans notre jardin! MERCI aux CE1 pour ce beau cadeau!!!happy

    Le jardin de rêve de l'ULIS -3                 Le jardin de rêve de l'ULIS -3     Le jardin de rêve de l'ULIS -3


    votre commentaire
  • D'abord, regarder les premières feuilles des semis :

    Des nouveaux arrivants pour le jardin : 

    Des nouveaux arrivants pour le jardin :

    Des nouveaux arrivants pour le jardin :

           Et puis, il y avait une drôle de jardinière ! Avec de l'herbe et quelques fleurs blanches.  Certains ne connaissaient pas le nom de ses plantes mystérieuses !

           Cela a été difficile de les repiquer, il a fallu beaucoup de patience pour les démêler, il y avait une quantité incroyable de fines racines, comme des cheveux empêtrés ...

    Des nouveaux arrivants pour le jardin :Des nouveaux arrivants pour le jardin :Des nouveaux arrivants pour le jardin :

    Des nouveaux arrivants pour le jardin :

    Enfin, elles vont prendre de l'espace :

    Des nouveaux arrivants pour le jardin :

    Des nouveaux arrivants pour le jardin :

    Contents ?

    Puis nous sommes rentrés à toute vitesse en classe, à peine le temps de prendre son cartable et car sauf pour Nathan qui rangeait consciencieusement ses affaires. Il est reparti plus tard en voiture apès avoir joué au footavec Lucas, Victoire, Cyprien et quelques autres !

    Le maître dit qu'il n'aime pas les mercredis car nous n'avons pas beaucoup de temps ...


    votre commentaire
  • Bonjour Mesdames et Messieurs!

    Aymeric a apporté des graines de fleurs, des pensées variées. On a mis les graines dans des petits pots pour faire des plants. On a mis les pots dans le potager. On a arrosé les plants pour que les graines germent. 

    Aymeric a ramené une décoration. La maîtresse a aussi apporté des décorations et on a décoré avec des pommes de pin. 

    le jardin de rêve de l'ULIS-école 2le jardin de rêve de l'ULIS-école 2

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique