-
Fin de semaine, le temps manque !
Ce vendredi, le temps était encore trop court !
Nous avons continué nos fiches de vocabulaire ( trouver un infinitif de verbe grâce à sa définition) , utiliser le dictionnaire, épeler des mots à l'envers sans se tromper : ...
En découverte du vivant, nous avons étudié ...
la pomme (c'est la saison !)
Non, ce n'est pas un pommier, mais un elfe des bois !
Observation et dessin à l'aide d'une loupe
Nous regardons les "nervures" d'une feuille - mais à quoi servent-elles ?
Votre réponse pour lundi : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Comment utiliser une loupe ? C'est la première fois ...
Alors, observez bien les arbres autour de vous :Poirier et poire, Noyer et noix, Vigne et raisin, Figuiers et figues, Châtaignier et châtaignes ...
et apportez quelques fruits et feuilles pour lundi.
Si jamais des parents ont des binoculaires (pas un microscope) merci de les prêter.
En conclusion : à chaque fruit son arbre, à chaque arbre sa feuille,
et le cycle : pomme - pépin - arbre - pomme -pépin - arbre , ...
Elections
Enfin, nous avons élu nos délégués pour le conseil d'école des enfants
1er tour : vote pour sélectionner les candidats
2ème tour : vote à bulletin secret, majoritaire
Les assesseurs :ils comptent et vérifient les votes.
Les élus
Attention : ils ont notre confiance, et devront transmettre les propositions de notre classe au conseil, les expliquer, écouter les autres classes et permettre à tous de mieux vivre ensemble.
-
Commentaires