• Comment écrire son prénom en japonais?

    Bonjour,

    Nous commençons un travail sur le Japon. Nous lisons avec la maîtresse le livre "La fille du samouraï" de François Roca et Fred Bernard. Tomo (la fille du Samouraï) est couverte de tatouages japonais. Ce sont des kanjis.  Pour traduire votre prénom en japonais, vous pouvez aller sur ce site (http://japonophone.com/fr/names-search.php#results).

    Voici le prénom d'Aymeric en japonais (on doit prononcer émélik-kou ) 

    Comment écrire son prénom en japonais?

    Voici le prénom d'Adélia en japonais ( on doit prononcer Adela sans le i):

    Comment écrire son prénom en japonais?

     

    Mélinda s'entraîne à écrire

     Mélinda s'entraîne à écrire son prénom en japonais.

     On a écrit nos prénoms japonais à la peinture noire après s'être entraînés.

    Comment écrire son prénom en japonais?

    Voici nos œuvres!

    A bientôt pour la suite de notre travail japonais!

    « L'objet-mystère de NicolasYovan au salon de l'agriculture »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mai 2016 à 19:56

    Ecrire son prénom en japonais, cela me paraît très amusant. Surtout présenté ainsi sous forme de Kakémono (banderole verticale) aux couleurs variées.

    Je me posais juste une question au sujet de la prononciation.

    Le japonais étant une langue composée d'idéogrammes, de quelle manière a-t-on établi une concordance entre les "idées" et les sons de notre alphabet latin ?

    Peut-être cela s'est-il opéré dès les premiers contacts entre les deux civilisations.

    Pour ma part, je ne connais pas le japonais, je connais quelques mots chinois (de prononciation). Mais je suis bien autrement plus à l'aise avec le français.

     

    Pour les prénoms par exemple, j'ai composé une série de courts poèmes sur plus de 1200 d'entre eux.

    Une forme courte qui s'appelle les distiques. Donc 1200 distiques sur des prénoms différents.

    J'en ai placés quelques-uns sur mon site.

    Si d'aventure vous passez par là, il s'intitule : patrickhuet.net

    N'hésitez pas à me laisser un avis.

    Bonne journée à tous et passez de bons moments récréatifs.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :