-
Par Robert -le-diable le 2 Octobre 2016 à 07:45
Pourquoi cet article ?
Car, en lisant les cahiers, les réponses écrites de vos enfants,.... il m'arrive de me reprendre à plusieurs fois pour les comprendre. C'est peut-être aussi votre cas ?
Un gros travail a été fait en CP, mais le "geste" graphique n'est pas maîtrisé pour certains, alors, voici des fiches d'entrainement pour les minuscules et les chiffres :
Le lien de téléchargement (10 fiches en ZIP): écriture : minuscules et chiffres
Le site de publication est : "zoutils"
Le sens du geste est impératif. Plus tard, comme chacun d'entre nous, il "adaptera" son écriture.
Mais avant il doit la maîtriser.
S'entraîner lui donnera plus de fluidité et plus de vitesse, ainsi que du plaisir !
Un autre gros souci : la tenue du stylo !
Votre enfant doit savoir "pincer" son outil d'écriture : à trois doigts ! C'est une habitude, le corriger (l'aider !) si il n'a pas cette habitude.
Note :
Certains élèves utilisent des stylos dit "ergonomiques" . Ceux-ci sont souvent plus une gène pour lui ...
J'ai acheté des stylos "spéciaux" qui eux sont beaucoup plus efficaces
.
Autre lien : la tenue de son outil Gaucher et Droitier Source : Bout de gomme
votre commentaire -
-
Par Robert -le-diable le 22 Septembre 2016 à 21:24
Lundi 26 Septembre
Caribou lecture p. 106 et 107
Savoir répondre à "Je comprends"
Géométrie : frise à reproduire (l'enfant peut en "inventer", motifs à colorier) te/ou reproduction Manga
Mardi 27 Septembre
Dictée de mots (3), mots soulignés, Attention, il y a eu moins de réussite à la dictée 2 qu'à la dictée 1
La dictée a du être reprise pour 6 élèves ...
Chercher et écrire une recette de compote ; bien noter l'ordre des actions (éplucher, ...)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique